Build your base

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.

Comment réussir en affaires au Mexique ?

Comment réussir en affaires au Mexique ?

2ème client de la Wallonie en Amérique latine après le Brésil, la part du Mexique dans l’export wallon a doublé depuis 2013. Tous les secteurs sont concernés par cette envolée. La nouvelle donne à Washington devrait renforcer cette tendance haussière, le Mexique étant en quête de diversification de son commerce extérieur et de ses investissements. La modernisation de l’Accord de libre-échange que lie le pays aztèque avec l’Union européenne depuis l’an 2000  déjà,  devrait aussi y contribuer.

Plus que sur les spécificités techniques du commerce extérieur avec le Mexique, la conférence portera principalement sur la culture d’affaires particulière qui y règne avec pour objectif : établir une relation business durable et prospère.

Comment aborder la négociation commerciale avec un Mexicain ?

Les choses à éviter absolument et celles à faire absolument ?

Comment entretenir la relation d’affaires pour qu’elle porte ses fruits ?

Telles sont les principales questions – et bien d’autres encore – auxquelles tenteront de répondre les intervenants (Florence Vanholsbeeck , Conseillère économique et commerciale de l’AWEX à Mexico et les entreprises qui livreront leur témoignage de terrain).

Speakers

  • Florence Vanholsbeeck
    Conseillère économique et commerciale de l’AWEX à Mexico

Event Hours(2)

  • Lundi 4 juin

    10.00 - 10.45

  • Salle BIÉREAU niveau -1

    10.00 - 10.45

Voir d'autres conférences