Build your base

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.

La cartographie, un outil de positionnement marchés et concurrentiel

La cartographie, un outil de positionnement marchés et concurrentiel

Afin d’aider les entreprises à se développer à l’international, la cartographie fournit des informations stratégiques facilitant la mise en œuvre des objectifs de l’entreprise liés à l’exportation.

Il s’agit notamment d’identifier les marchés où il existe une demande par rapport au(x) produit(s) de l’entreprise ou encore de cerner les pays où les acteurs du secteur exportent. La cartographie aide aussi l’entreprise à définir les territoires où obtenir une protection dans le cadre du développement d’un produit innovant.

Concrètement, la cartographie fournit des éléments de réponse à des questions aussi concrètes que :

  • Quels sont les concurrents, connus ou non, sur les marchés envisagé pour l’exportation ?
  • Quelles sont les atouts et faiblesses d’une société ciblée pour une fusion/acquisition ?
  • Quels sont les territoires couverts par des brevets dans un domaine d’activité de niche ?

Speakers

  • Matthieu Doyen,
    Conseiller senior en PI, PICARRE

Event Hours(2)

  • Lundi 4 juin

    10.30 - 11.00

  • Salle Ateliers niveau 0

    10.30 - 11.00

Voir d'autres conférences